Back to top

Recherche avancée

Expositions

AnthropOcean − destruction of a silent world

Date(s)

-
L'océan, monde du silence : voilà bien une représentation très idéalisée et très inexacte du paysage sonore sous-marin. Au cours des 70 dernières années, ce paysage a été radicalement modifié par les humains. Chaque décennie a vu le volume sonore sous-marin doubler à cause du commerce mondial croissant, d’opérations militaires et de canons à air comprimé sismiques utilisés pour la recherche de pétrole. Comme la plupart des animaux marins dépendent fortement de l'acoustique pour s’orienter et communiquer, cette augmentation exponentielle de la pollution sonore a entraîné un déséquilibre du monde sous-marin.



Dans AnthropOcean − destruction of a silent world, Ganaël Dumreicher, Michelle Kleyr et Lucie Wahl utilisent des enregistrements sonores sous-marins de canons à air sismiques, de navires et de sonars pour faire entendre les véritables sons de l'océan.

 

  • Genres : Cube & Installation

  • Lieu : Buvette

  • Informations additionnelles : Inauguration: Ven 24.09.21 >18:00 Visible aux heures d’ouverture de la Buvette


Média

Lieu

Rotondes
3 place des Rotondes
2448 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix

Gratuit

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:
Internet: www.rotondes.lu

Partager

Ajouter au calendrier

AnthropOcean − destruction of a silent world

-
Ajouter au calendrier 2021-09-25 00:00:00 2022-01-30 00:00:00 AnthropOcean − destruction of a silent world L'océan, monde du silence : voilà bien une représentation très idéalisée et très inexacte du paysage sonore sous-marin. Au cours des 70 dernières années, ce paysage a été radicalement modifié par les humains. Chaque décennie a vu le volume sonore sous-marin doubler à cause du commerce mondial croissant, d’opérations militaires et de canons à air comprimé sismiques utilisés pour la recherche de pétrole. Comme la plupart des animaux marins dépendent fortement de l'acoustique pour s’orienter et communiquer, cette augmentation exponentielle de la pollution sonore a entraîné un déséquilibre du monde sous-marin. Dans AnthropOcean − destruction of a silent world, Ganaël Dumreicher, Michelle Kleyr et Lucie Wahl utilisent des enregistrements sonores sous-marins de canons à air sismiques, de navires et de sonars pour faire entendre les véritables sons de l'océan.   Genres : Cube & Installation Lieu : Buvette Informations additionnelles : Inauguration: Ven 24.09.21 >18:00 Visible aux heures d’ouverture de la Buvette Rotondes UTC public
Organisation

Mots clés

Arts visuels, Cube, installation, Rotondes, Kulturpass

Vous pourriez aimer également...

Expositions, Arts plastiques
-
Centre d'art Dominique Lang
DUDELANGE
Expositions, Arts plastiques
-
Centre d'art Dominique Lang
DUDELANGE
Expositions, Film & photographie
-
neimënster - Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster
LUXEMBOURG