Back to top

Recherche avancée

Danse

Christos Papadopoulos

Larsen C

Date(s)

-
Focus Grèce



Âge recommandé: 15



Accueilli pour la première fois au Luxembourg, dans le cadre du Focus Grèce, le chorégraphe grec pointu Christos Papadopoulos, formé à la SNDO d’Amsterdam et à l’école du Théâtre national de Grèce présente sa création Larsen C, qui place le corps au cœur d’une recherche phénoménologique. Les éléments théâtraux sont réduits au minimum, laissant le son et l’éclairage suggérer des variations mineures au cours de cette pièce à la dimension plastique très travaillée. Les mouvements des danseurs.ses sont suggestifs et fluides comme des vibrations qui résonnent dans l’espace, comme des vagues hypnotiques, et emmènent le.la spectateur.trice vers un nouvel état.

Larsen C est une pièce énigmatique et captivante qui invite à découvrir les nuances rythmiques du corps, à penser le mouvement comme un outil pour réfléchir à des phénomènes naturels plus larges, à ouvrir l’esprit à une multitude d’associations, d’images, et à une déroute des sens à la fois ludique et structurée.

 

Média

Lieu

Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg
1 Rond-point Schuman
2525 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix:

  • Adultes Cat 1 :
    25.00
  • Adultes Cat 2 :
    20.00
  • Adultes Cat 3 :
    15.00
  • Jeunes :
    8.00

Information de contact pour cet événement

Téléphone:

Organisateur

Les Théâtres de la Ville de Luxembourg

Partager

Ajouter au calendrier

Christos Papadopoulos

-
Ajouter au calendrier 2022-01-19 20:00:00 2022-01-19 21:00:00 Christos Papadopoulos Focus Grèce Âge recommandé: 15 Accueilli pour la première fois au Luxembourg, dans le cadre du Focus Grèce, le chorégraphe grec pointu Christos Papadopoulos, formé à la SNDO d’Amsterdam et à l’école du Théâtre national de Grèce présente sa création Larsen C, qui place le corps au cœur d’une recherche phénoménologique. Les éléments théâtraux sont réduits au minimum, laissant le son et l’éclairage suggérer des variations mineures au cours de cette pièce à la dimension plastique très travaillée. Les mouvements des danseurs.ses sont suggestifs et fluides comme des vibrations qui résonnent dans l’espace, comme des vagues hypnotiques, et emmènent le.la spectateur.trice vers un nouvel état.Larsen C est une pièce énigmatique et captivante qui invite à découvrir les nuances rythmiques du corps, à penser le mouvement comme un outil pour réfléchir à des phénomènes naturels plus larges, à ouvrir l’esprit à une multitude d’associations, d’images, et à une déroute des sens à la fois ludique et structurée.   Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg Les Théâtres de la Ville de Luxembourg Les Théâtres de la Ville de Luxembourg UTC public
Organisation

Mots clés

Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg, Les Théâtres de la Ville de Luxembourg, luxembourgticket

Vous pourriez aimer également...

Danse
Escher Theater - Esch-sur-Alzette
ESCH-SUR-ALZETTE
Danse, Musique
  • -
École de danses latines Danse-Salsa
LUXEMBOURG
Danse, Musique
  • -
École de danses latines Danse-Salsa
LUXEMBOURG