Back to top

Recherche avancée

Musique

Cuarteto SolTango

Date(s)

-
Le Cuarteto SolTango est synonyme de tango authentique avec un son orchestral et un esprit de musique de chambre. Dans l‘instrumentation unique du violon, du violoncelle, du bandonéon et du piano, il établit un lien entre le tango argentin de l‘“ère d‘or“ et la tradition des concerts de musique de chambre. Des tangos des icônes Aníbal Troilo, Juan D‘Arienzo, Lucio Demare jusqu‘aux pionniers du Tango Nuevo, Horacio Salgán et Osvaldo Pugliese, sont mis en valeur par l‘instrumentation artistique de Martin Klett.



Depuis sa création en 2008, le quatuor a été invité à plusieurs reprises au festival de musique du Schleswig-Holstein et à l‘Oberstdorfer Musiksommer et apparaît ainsi régulièrement sur les grandes scènes de concerts classiques. Depuis lors, il s‘est produit dans de nombreux festivals internationaux, dont l‘innovant Grachtenfestival d‘Amsterdam, le Heidelberger Frühling et les concerts en studio de la Bayrischer Rundfunk.



Les quatre musiciens du Cuarteto SolTango sont unis par des compétences instrumentales reconnues et une curiosité pour les différents genres. L‘initiateur de l‘ensemble, Martin Klett, connu comme lauréat de prix internationaux et comme pianiste aux multiples facettes, enseigne aujourd‘hui en tant que professeur aux académies de musique de Leipzig et de Detmold. Le violoncelliste néerlandais Karel Bredenhorst, également membre fondateur, se produit à la fois en tant que musicien de chambre passionné et dans le cadre de projets expérimentaux crossover. Thomas Reif (violon) est devenu premier violon du Sinfonieorchester des Bayrischen Rundfunks („Orchestre symphonique de la radio bavaroise“) à l‘âge de 26 ans et a été récompensé par divers prix internationaux. Le bandonéon est joué par le Norvégien Andreas Rokseth, qui a obtenu le titre de meilleur bandonéoniste de l‘histoire de l‘Université Codarts de Rotterdam et a enthousiasmé le public argentin avec son duo „Julie & Andreas“ (harpe et bandonéon) au Festival y Mundial de Buenos Aires.



DURÉE:

70 min. | TRIFOLION Agora



 

Média

Lieu

TRIFOLION Echternach
2 Porte St. Willlibrord
6486 ECHTERNACH
Luxembourg

Prix:

  • Prix unique :
    25.00

Information de contact pour cet événement

Téléphone:

Organisateur

Trifolion Echternach

Partager

Ajouter au calendrier

Cuarteto SolTango

-
Ajouter au calendrier 2021-10-10 11:00:00 2021-10-10 12:15:00 Cuarteto SolTango Le Cuarteto SolTango est synonyme de tango authentique avec un son orchestral et un esprit de musique de chambre. Dans l‘instrumentation unique du violon, du violoncelle, du bandonéon et du piano, il établit un lien entre le tango argentin de l‘“ère d‘or“ et la tradition des concerts de musique de chambre. Des tangos des icônes Aníbal Troilo, Juan D‘Arienzo, Lucio Demare jusqu‘aux pionniers du Tango Nuevo, Horacio Salgán et Osvaldo Pugliese, sont mis en valeur par l‘instrumentation artistique de Martin Klett. Depuis sa création en 2008, le quatuor a été invité à plusieurs reprises au festival de musique du Schleswig-Holstein et à l‘Oberstdorfer Musiksommer et apparaît ainsi régulièrement sur les grandes scènes de concerts classiques. Depuis lors, il s‘est produit dans de nombreux festivals internationaux, dont l‘innovant Grachtenfestival d‘Amsterdam, le Heidelberger Frühling et les concerts en studio de la Bayrischer Rundfunk. Les quatre musiciens du Cuarteto SolTango sont unis par des compétences instrumentales reconnues et une curiosité pour les différents genres. L‘initiateur de l‘ensemble, Martin Klett, connu comme lauréat de prix internationaux et comme pianiste aux multiples facettes, enseigne aujourd‘hui en tant que professeur aux académies de musique de Leipzig et de Detmold. Le violoncelliste néerlandais Karel Bredenhorst, également membre fondateur, se produit à la fois en tant que musicien de chambre passionné et dans le cadre de projets expérimentaux crossover. Thomas Reif (violon) est devenu premier violon du Sinfonieorchester des Bayrischen Rundfunks („Orchestre symphonique de la radio bavaroise“) à l‘âge de 26 ans et a été récompensé par divers prix internationaux. Le bandonéon est joué par le Norvégien Andreas Rokseth, qui a obtenu le titre de meilleur bandonéoniste de l‘histoire de l‘Université Codarts de Rotterdam et a enthousiasmé le public argentin avec son duo „Julie & Andreas“ (harpe et bandonéon) au Festival y Mundial de Buenos Aires. DURÉE: 70 min. | TRIFOLION Agora   TRIFOLION Echternach Trifolion Echternach Trifolion Echternach UTC public
Organisation

Mots clés

TRIFOLION Echternach, Ticket Service Echternach, vde

Vous pourriez aimer également...

Musique
Centre culturel opderschmelz - Centre culturel régional Dudelange
DUDELANGE
Musique
-
Kinneksbond, Centre Culturel Mamer
MAMER
Musique
-
neimënster - Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster
LUXEMBOURG
X

Acheter des tickets

Ticket Service Echternach
ticket@ticketing.lu +352267239500