Back to top

Recherche avancée

Patrimoine & traditions , - Autres -

Dat Schéint interesséiert net

Konferenz mam Nora Schleich

Date(s)

Le beau plaît sans intérêt



« La beauté réside dans l'oeil de celui qui la contemple. » Ceci est le cas – et ce n’est pas le cas, selon la figure la plus emblématique du criticisme allemand, Emmanuel Kant. La façon dont nous, les sujets contemplatifs, percevons un objet ou la nature, est à la base de l’expérience esthétique. Toutefois, en ce qui concerne la « pureté » du beau, il n’est pas question des goûts et intérêts personnels. Vous êtes invités ce soir dans le monde kantien, dans lequel l’expérience du beau représente une médiation entre notre être corporel et notre intelligence mentale. Ce phénomène devient d’autant plus palpable au cours d’une expérience encore plus intense : au moment où nous nous sentons emparés et à la fois sublimés par la majestuosité de la nature. Qui ne s’est pas déjà senti, comme par magie, attiré par la vue vertigineuse sur un massif montagneux ?



En luxembourgeois avec traduction simultanée en FR sur demande préalable, au plus tard 3 jours avant la conférence. 



Les participants peuvent s’inscrire à l’année dans le cadre de la formation des adultes et peuvent ainsi obtenir un certificat de participation établi par le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse.

 

Média

Lieu

CAPE - Centre des Arts Pluriels Ettelbruck
1 place Marie-Adélaïde
9063 ETTELBRUCK
Luxembourg

Prix:

  • Tarif normal :
    11.00
  • Tarif jeunes :
    5.50
  • Kulturpass :
    1.50

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:

Organisateur

CAPE - Centre des Arts Pluriels Ettelbruck

Partager

Ajouter au calendrier

Dat Schéint interesséiert net

Ajouter au calendrier 2021-12-13 19:00:00 2021-12-13 19:00:00 Dat Schéint interesséiert net Le beau plaît sans intérêt « La beauté réside dans l'oeil de celui qui la contemple. » Ceci est le cas – et ce n’est pas le cas, selon la figure la plus emblématique du criticisme allemand, Emmanuel Kant. La façon dont nous, les sujets contemplatifs, percevons un objet ou la nature, est à la base de l’expérience esthétique. Toutefois, en ce qui concerne la « pureté » du beau, il n’est pas question des goûts et intérêts personnels. Vous êtes invités ce soir dans le monde kantien, dans lequel l’expérience du beau représente une médiation entre notre être corporel et notre intelligence mentale. Ce phénomène devient d’autant plus palpable au cours d’une expérience encore plus intense : au moment où nous nous sentons emparés et à la fois sublimés par la majestuosité de la nature. Qui ne s’est pas déjà senti, comme par magie, attiré par la vue vertigineuse sur un massif montagneux ? En luxembourgeois avec traduction simultanée en FR sur demande préalable, au plus tard 3 jours avant la conférence.  Les participants peuvent s’inscrire à l’année dans le cadre de la formation des adultes et peuvent ainsi obtenir un certificat de participation établi par le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse.   CAPE - Centre des Arts Pluriels Ettelbruck CAPE - Centre des Arts Pluriels Ettelbruck CAPE - Centre des Arts Pluriels Ettelbruck UTC public
Organisation

Mots clés

cape.lu, CAPE - Centre des Arts Pluriels Ettelbruck

Vous pourriez aimer également...

Patrimoine & traditions, - Autres -
CAPE - Centre des Arts Pluriels Ettelbruck
ETTELBRUCK
Patrimoine & traditions, - Autres -
CAPE - Centre des Arts Pluriels Ettelbruck
ETTELBRUCK
Patrimoine & traditions, Nature, sport et loisirs
-
Mosaïque Club - Club senior à Esch/Alzette
ESCH-SUR-ALZETTE