Back to top

Recherche avancée

Musique

DULCE PONTES

Echter'World Festival

Date(s)

-
Depuis 30 ans, Dulce Pontes est devenue une voix incontournable pour les amateurs du fado, la world music et la musique classique.



Pianiste, compositrice, interprète, son tube "Canção do Mar" qui perça dans tout le monde en 1993 est encore une des chansons préférées de l’audience dans ses concerts. Les qualités artistiques, sa formation classique et ses intérêts culturelles ont fait de Dulce Pontes une voyageuse infatigable à la rencontre de collaborations avec les plus grands artistes du monde. Celle avec Ennio Morricone en 2003 qui donna lieu à la sortie du disque “Focus” avec 300 000 exemplaires écoulés et plusieurs tournées mondiales est particulièrement important pour Dulce. Elle garda pendant toutes ces années une étroite relation avec le génie italien qui décéda en juillet 2020. C’est ainsi que dans les concerts de l’artiste portugaise une partie est réservé aux chansons qu’elle interprèta avec Ennio, telle "Cinema Paradiso".



Mais le concert de Dulce Pontes à Echternach va aussi nous faire voyager au Brésil. Elle nous fera redécouvrir des chansons pleines de force, de danse et de la sensualité de la diva brésilienne Elis Regina qui décéda prématurément dans les années 80.



Dans le cadre de sa tournée en 2021, des concerts seront programmés en Europe (Londres, Paris, Rome, Milan, Bruxelles, Luxembourg, Amsterdam, Madrid, Barcelone, Lisbonne) et en Amérique (Sao Paulo, Rio, Bogota, Mexico) et feront découvrir à nouveau au public une artiste exceptionnelle, unique, que l’on garde dans la mémoire et on l’on veut retrouver sur scène.



Dulce Pontes sera accompagnée sur scène de Yelsy Heredia (contrebasse, Cuba, le meilleur de sa génération, collaborateur habituel auparavant de Chucho Valdés), Luis Guerreiro (guitare portugaise, collaborateur habituel d’autre stars portugaises comme Mariza), et Sergio Fernandez (Piano, Cuba).





DURÉE:

120 min. + 20 min. pause | TRIFOLION Atrium



 

Média

Lieu

TRIFOLION Echternach
2 Porte St. Willlibrord
6486 ECHTERNACH
Luxembourg

Prix:

  • Prix unique :
    45.00
  • Tarif Jeune :
    27.00

Information de contact pour cet événement

Téléphone:

Organisateur

Trifolion Echternach

Partager

Ajouter au calendrier

DULCE PONTES

-
Ajouter au calendrier 2021-11-26 20:00:00 2021-11-26 22:00:00 DULCE PONTES Depuis 30 ans, Dulce Pontes est devenue une voix incontournable pour les amateurs du fado, la world music et la musique classique. Pianiste, compositrice, interprète, son tube "Canção do Mar" qui perça dans tout le monde en 1993 est encore une des chansons préférées de l’audience dans ses concerts. Les qualités artistiques, sa formation classique et ses intérêts culturelles ont fait de Dulce Pontes une voyageuse infatigable à la rencontre de collaborations avec les plus grands artistes du monde. Celle avec Ennio Morricone en 2003 qui donna lieu à la sortie du disque “Focus” avec 300 000 exemplaires écoulés et plusieurs tournées mondiales est particulièrement important pour Dulce. Elle garda pendant toutes ces années une étroite relation avec le génie italien qui décéda en juillet 2020. C’est ainsi que dans les concerts de l’artiste portugaise une partie est réservé aux chansons qu’elle interprèta avec Ennio, telle "Cinema Paradiso". Mais le concert de Dulce Pontes à Echternach va aussi nous faire voyager au Brésil. Elle nous fera redécouvrir des chansons pleines de force, de danse et de la sensualité de la diva brésilienne Elis Regina qui décéda prématurément dans les années 80. Dans le cadre de sa tournée en 2021, des concerts seront programmés en Europe (Londres, Paris, Rome, Milan, Bruxelles, Luxembourg, Amsterdam, Madrid, Barcelone, Lisbonne) et en Amérique (Sao Paulo, Rio, Bogota, Mexico) et feront découvrir à nouveau au public une artiste exceptionnelle, unique, que l’on garde dans la mémoire et on l’on veut retrouver sur scène. Dulce Pontes sera accompagnée sur scène de Yelsy Heredia (contrebasse, Cuba, le meilleur de sa génération, collaborateur habituel auparavant de Chucho Valdés), Luis Guerreiro (guitare portugaise, collaborateur habituel d’autre stars portugaises comme Mariza), et Sergio Fernandez (Piano, Cuba). DURÉE: 120 min. + 20 min. pause | TRIFOLION Atrium   TRIFOLION Echternach Trifolion Echternach Trifolion Echternach UTC public
Organisation

Mots clés

TRIFOLION Echternach, Ticket Service Echternach, vde

Vous pourriez aimer également...

Musique
Philharmonie de Luxembourg
LUXEMBOURG
Musique
-
Château de Vianden
VIANDEN
Musique
Philharmonie de Luxembourg
LUXEMBOURG
X

Acheter des tickets

Ticket Service Echternach
ticket@ticketing.lu +352267239500