Back to top

Recherche avancée

Danse

Eun-Me Ahn

Dragons

Date(s)

-
,
-
Née en Corée du Sud en 1963, la chorégraphe Eun-Me Ahn a un parcours multiple et riche de l’exploration des traditions chamaniques et de son amitié profonde avec Pina Bausch. Figure de l’avant-garde, elle a fait fureur au Grand Théâtre en 2018 avec ses Dancing Grandmothers.

Elle revient aujourd’hui avec sa nouvelle création, aux côtés de cinq jeunes danseurs.ses venu.e.s de différents pays d’Asie, né.e.s en l’an 2000 sous le signe du dragon, et les danseurs.ses de sa compagnie basée à Séoul.

Dans la seconde moitié du XXe siècle, on parlait des «Quatre dragons asiatiques» pour désigner la Corée du Sud, Taïwan, Hong-Kong et Singapour, pays loués pour leur dynamisme. En travaillant avec de jeunes danseurs.ses, Eun-Me Ahn souhaite esquisser un portrait de l’Asie contemporaine, explorer les dynamiques qui traversent la danse qu’on y pratique et, à travers leur corps, de toucher la réalité d’un continent.



 

Média

Lieu

Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg
1 Rond-point Schuman
2525 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix:

  • Adultes :
    20.00
  • Jeunes :
    8.00

Information de contact pour cet événement

Téléphone:

Organisateur

Les Théâtres de la Ville de Luxembourg

Partager

Ajouter au calendrier

Eun-Me Ahn

-
Ajouter au calendrier 2021-10-19 20:00:00 2021-10-19 21:15:00 Eun-Me Ahn Née en Corée du Sud en 1963, la chorégraphe Eun-Me Ahn a un parcours multiple et riche de l’exploration des traditions chamaniques et de son amitié profonde avec Pina Bausch. Figure de l’avant-garde, elle a fait fureur au Grand Théâtre en 2018 avec ses Dancing Grandmothers. Elle revient aujourd’hui avec sa nouvelle création, aux côtés de cinq jeunes danseurs.ses venu.e.s de différents pays d’Asie, né.e.s en l’an 2000 sous le signe du dragon, et les danseurs.ses de sa compagnie basée à Séoul. Dans la seconde moitié du XXe siècle, on parlait des «Quatre dragons asiatiques» pour désigner la Corée du Sud, Taïwan, Hong-Kong et Singapour, pays loués pour leur dynamisme. En travaillant avec de jeunes danseurs.ses, Eun-Me Ahn souhaite esquisser un portrait de l’Asie contemporaine, explorer les dynamiques qui traversent la danse qu’on y pratique et, à travers leur corps, de toucher la réalité d’un continent.   Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg Les Théâtres de la Ville de Luxembourg Les Théâtres de la Ville de Luxembourg UTC public
-
Ajouter au calendrier 2021-10-20 20:00:00 2021-10-20 21:15:00 Eun-Me Ahn Née en Corée du Sud en 1963, la chorégraphe Eun-Me Ahn a un parcours multiple et riche de l’exploration des traditions chamaniques et de son amitié profonde avec Pina Bausch. Figure de l’avant-garde, elle a fait fureur au Grand Théâtre en 2018 avec ses Dancing Grandmothers. Elle revient aujourd’hui avec sa nouvelle création, aux côtés de cinq jeunes danseurs.ses venu.e.s de différents pays d’Asie, né.e.s en l’an 2000 sous le signe du dragon, et les danseurs.ses de sa compagnie basée à Séoul. Dans la seconde moitié du XXe siècle, on parlait des «Quatre dragons asiatiques» pour désigner la Corée du Sud, Taïwan, Hong-Kong et Singapour, pays loués pour leur dynamisme. En travaillant avec de jeunes danseurs.ses, Eun-Me Ahn souhaite esquisser un portrait de l’Asie contemporaine, explorer les dynamiques qui traversent la danse qu’on y pratique et, à travers leur corps, de toucher la réalité d’un continent.   Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg Les Théâtres de la Ville de Luxembourg Les Théâtres de la Ville de Luxembourg UTC public
Organisation

Mots clés

Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg, Les Théâtres de la Ville de Luxembourg, luxembourgticket

Vous pourriez aimer également...

Danse
-
Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Danse, Musique
  • -
École de danses latines Danse-Salsa
LUXEMBOURG
Danse, - Autres -
CAPE - Centre des Arts Pluriels Ettelbruck
ETTELBRUCK