Back to top

Recherche avancée

Expositions

Exposition Falk Schornstheimer

Explorations/Erkundungen

Date(s)

-
Heures d'ouverture
Jeudi - Samedi: 11:00-18:00
Dimanche: 10:00-13:00
Sur le plan formel, Falk Schornstheimer, peintre allemand, s'intéresse à une réduction des couleurs et des formes qui conduit à un haut niveau d'abstraction ("peinture absolue") et d'intensité. Des tons naturels, des matériaux simples et bruts comme le fer et les pigments de terre sont utilisés et combinés de telle sorte qu'ils réagissent les uns avec les autres et créent des structures et des textures propres (le fer rouille, la peinture à l'huile très diluée coule, l'encre recouvre de manière transparente, le vernis et l'eau produisent des réactions répulsives...).



En termes d'artisanat, les toiles devraient ressembler davantage à des surfaces textiles, métalliques, céramiques, semblables à du cuir, qu'à des tableaux "peints" et poser ainsi une énigme sur la manière dont elles sont fabriquées. J'aime que l'impression générale et la texture de la surface soient élégantes et classiques.



En termes de contenu, Falk voit la toile traitée de cette manière comme une référence à l'existence humaine. Tout comme notre corps et notre peau développent au fil des ans des cicatrices, des fissures, des indentations, des bosses, des taches, etc., que nous portons comme des signes de notre expérience de vie, les couches des toiles présentent également des fissures, des irrégularités, des pénétrations et des dépôts. Nous sommes modelés par la vie et ses multiples forces. Les plus puissantes d'entre elles : le temps et le hasard. Et ce sont essentiellement ces deux forces qui façonnent et modèlent ses tableaux.

 

Média

Lieu

Subtile Showroom-Gallery
21A Avenue Gaston Diderich
1420 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix

Gratuit

Information de contact pour cet événement

Téléphone:

Organisateur

Subtile Showroom-Gallery

Partager

Ajouter au calendrier

Exposition Falk Schornstheimer

-
Ajouter au calendrier 2021-09-09 00:00:00 2021-10-31 00:00:00 Exposition Falk Schornstheimer Sur le plan formel, Falk Schornstheimer, peintre allemand, s'intéresse à une réduction des couleurs et des formes qui conduit à un haut niveau d'abstraction ("peinture absolue") et d'intensité. Des tons naturels, des matériaux simples et bruts comme le fer et les pigments de terre sont utilisés et combinés de telle sorte qu'ils réagissent les uns avec les autres et créent des structures et des textures propres (le fer rouille, la peinture à l'huile très diluée coule, l'encre recouvre de manière transparente, le vernis et l'eau produisent des réactions répulsives...). En termes d'artisanat, les toiles devraient ressembler davantage à des surfaces textiles, métalliques, céramiques, semblables à du cuir, qu'à des tableaux "peints" et poser ainsi une énigme sur la manière dont elles sont fabriquées. J'aime que l'impression générale et la texture de la surface soient élégantes et classiques. En termes de contenu, Falk voit la toile traitée de cette manière comme une référence à l'existence humaine. Tout comme notre corps et notre peau développent au fil des ans des cicatrices, des fissures, des indentations, des bosses, des taches, etc., que nous portons comme des signes de notre expérience de vie, les couches des toiles présentent également des fissures, des irrégularités, des pénétrations et des dépôts. Nous sommes modelés par la vie et ses multiples forces. Les plus puissantes d'entre elles : le temps et le hasard. Et ce sont essentiellement ces deux forces qui façonnent et modèlent ses tableaux.   Subtile Showroom-Gallery Subtile Showroom-Gallery Subtile Showroom-Gallery UTC public
Organisation

Mots clés

Subtile Showroom-Gallery, peinture, abstraction, FER, PIGMENTS, abstract art, Kulturpass

Vous pourriez aimer également...

Expositions
-
neimënster - Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster
LUXEMBOURG
Expositions
-
Centre Culturel Kulturfabrik Esch
ESCH-SUR-ALZETTE
Expositions, Arts plastiques
-
Kulturhaus Niederanven
NIEDERANVEN