Back to top

Recherche avancée

Littérature , Arts plastiques

hA.I.ku – A.I. & Haiku

Date(s)

-
Heures d'ouverture
Lundi: 10:00-18:00
Mercredi: 10:00-21:00
Jeudi - Dimanche: 10:00-18:00
Pour jeunes, adultes et enfants accompagnés



La scène est à vous ! Le Géisskan Kollektiv vous invite au Jardin de sculpture pour une installation interactive composée d’un dispositif d’intelligence artificielle qui a été construit pour une mission simple, mais audacieuse : écrire des haïkus. Ces poèmes populaires japonais de 5-7-5 syllabes célèbrent l’évanescence des choses et les sensations qu’elles suscitent. Exprimez-vous, ajoutez vos poèmes à ceux déjà présents et laissez une trace de vos impressions au Mudam !



Géisskan Kollektiv

En 2010, la scène de slam de poésie luxembourgeoise n’avait pas encore été découverte. Plusieurs événements qui voyaient des stars du slam allemandes et françaises se produire sur scène existaient, mais les slammers luxembourgeois étaient rares et s’éparpillait à l’étranger. Cependant, tout cela a changé en 2015 quand un petit groupe d’amis luxembourgeois a fondé le “Géisskan Kollektiv”. En Luxembourgeois, Géisskan veut dire « arrosoir » ; il s’agit ici d’un clin d’œil métaphorique à l’échange impair de la politique des arrosoirs au Luxembourg et symbolise le fait de prendre bien soin d’une petite plante. Le but du collectif est de donner une chance aux jeunes qui écrivent leurs propres textes et/ou poèmes de monter sur scène et de partager leur(s) pensée(s). Au fil des années, plus de 50 jeunes auteurs locaux se sont produits aux événements de slam de poésie de Géisskan, des mélanges d’escarmouches et de duels de mots épiques et de battles à couper le souffle. Après des années d’événement de slam de poésie qui ont connu un grand succès au festival Food For Your Senses, aux Rotondes, à l’Abtei Neumünster et lors de leurs propres pop-ups, le slam de poésie de Géisskan débarque enfin dans un musée ; non pas pour s’y retirer et y élire domicile, mais afin d’y exprimer sa résilience sous forme de performance artistique et de pop culture en temps de pandémie.

Média

Lieu

Mudam Luxembourg – Musée d'Art Moderne Grand-Duc Jean
3 Park Dräi Eechelen
1499 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix:

  • Adultes :
    8.00
  • Kulturpass :
    1.50
  • Enfants + adoloescents :
    0.00

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:
Internet:

Organisateur

Mudam Luxembourg

Partager

Ajouter au calendrier

hA.I.ku – A.I. & Haiku

-
Ajouter au calendrier 2021-07-18 00:00:00 2021-08-29 00:00:00 hA.I.ku – A.I. & Haiku Pour jeunes, adultes et enfants accompagnés La scène est à vous ! Le Géisskan Kollektiv vous invite au Jardin de sculpture pour une installation interactive composée d’un dispositif d’intelligence artificielle qui a été construit pour une mission simple, mais audacieuse : écrire des haïkus. Ces poèmes populaires japonais de 5-7-5 syllabes célèbrent l’évanescence des choses et les sensations qu’elles suscitent. Exprimez-vous, ajoutez vos poèmes à ceux déjà présents et laissez une trace de vos impressions au Mudam ! Géisskan Kollektiv En 2010, la scène de slam de poésie luxembourgeoise n’avait pas encore été découverte. Plusieurs événements qui voyaient des stars du slam allemandes et françaises se produire sur scène existaient, mais les slammers luxembourgeois étaient rares et s’éparpillait à l’étranger. Cependant, tout cela a changé en 2015 quand un petit groupe d’amis luxembourgeois a fondé le “Géisskan Kollektiv”. En Luxembourgeois, Géisskan veut dire « arrosoir » ; il s’agit ici d’un clin d’œil métaphorique à l’échange impair de la politique des arrosoirs au Luxembourg et symbolise le fait de prendre bien soin d’une petite plante. Le but du collectif est de donner une chance aux jeunes qui écrivent leurs propres textes et/ou poèmes de monter sur scène et de partager leur(s) pensée(s). Au fil des années, plus de 50 jeunes auteurs locaux se sont produits aux événements de slam de poésie de Géisskan, des mélanges d’escarmouches et de duels de mots épiques et de battles à couper le souffle. Après des années d’événement de slam de poésie qui ont connu un grand succès au festival Food For Your Senses, aux Rotondes, à l’Abtei Neumünster et lors de leurs propres pop-ups, le slam de poésie de Géisskan débarque enfin dans un musée ; non pas pour s’y retirer et y élire domicile, mais afin d’y exprimer sa résilience sous forme de performance artistique et de pop culture en temps de pandémie. Mudam Luxembourg – Musée d'Art Moderne Grand-Duc Jean Mudam Luxembourg Mudam Luxembourg UTC public
Organisation

Mots clés

Mudam Luxembourg – Musée d'Art Moderne Grand-Duc Jean, Mudam Luxembourg, #kulturpass

Vous pourriez aimer également...

Littérature
Aalt Stadhaus
DIFFERDANGE
Littérature, - Autres -
-
TRIFOLION Echternach
ECHTERNACH
Littérature
Kulturhaus Niederanven
NIEDERANVEN