Back to top

Recherche avancée

Théâtre & cabaret

Moi, je suis Rosa !

Nathalie Ronvaux / Aude-Laurence Biver

Date(s)

-
,
-
,
-
,
-
,
-
,
-
,
-
,
-
,
-
Plusieurs années après le mouvement #metoo, ce monologue percutant donne la parole à Lady Rosa, une œuvre féministe dont l’installation dans l’espace public a divisé le Luxembourg. 



En 2001, la sculpture Lady Rosa of Luxembourg de l’artiste Sanja Ivekovic – une version enceinte de la Gëlle Fra, Monument du Souvenir inauguré en 1923 et dressé à la mémoire des soldats luxembourgeois morts lors de la Première Guerre Mondiale – défraye la chronique et, en quelques jours seulement, la presse s’emballe et l’œuvre est violemment critiquée dans les courriers de lecteurs et les éditoriaux.



Vingt ans plus tard, alors que la parole des femmes se libère, Lady Rosa est de retour et prend vie sur scène. Avec un brin de naïveté et d’humour, elle nous emmène à travers les époques et les lieux, interrogeant les raisons de cette violente polémique.

Média

Lieu

Kinneksbond, Centre Culturel Mamer
42 ROUTE D'ARLON
8210 MAMER
Luxembourg

Prix:

  • Plein tarif :
    20.00
  • Tarif réduit :
    8.00

Information de contact pour cet événement

Téléphone:

Organisateur

Kinneksbond, Centre Culturel Mamer

Partager

Ajouter au calendrier

Moi, je suis Rosa !

-
Ajouter au calendrier 2021-11-27 20:00:00 2021-11-27 21:15:00 Moi, je suis Rosa ! Plusieurs années après le mouvement #metoo, ce monologue percutant donne la parole à Lady Rosa, une œuvre féministe dont l’installation dans l’espace public a divisé le Luxembourg.  En 2001, la sculpture Lady Rosa of Luxembourg de l’artiste Sanja Ivekovic – une version enceinte de la Gëlle Fra, Monument du Souvenir inauguré en 1923 et dressé à la mémoire des soldats luxembourgeois morts lors de la Première Guerre Mondiale – défraye la chronique et, en quelques jours seulement, la presse s’emballe et l’œuvre est violemment critiquée dans les courriers de lecteurs et les éditoriaux. Vingt ans plus tard, alors que la parole des femmes se libère, Lady Rosa est de retour et prend vie sur scène. Avec un brin de naïveté et d’humour, elle nous emmène à travers les époques et les lieux, interrogeant les raisons de cette violente polémique. Kinneksbond, Centre Culturel Mamer Kinneksbond, Centre Culturel Mamer Kinneksbond, Centre Culturel Mamer UTC public
-
Ajouter au calendrier 2021-11-28 17:00:00 2021-11-28 18:15:00 Moi, je suis Rosa ! Plusieurs années après le mouvement #metoo, ce monologue percutant donne la parole à Lady Rosa, une œuvre féministe dont l’installation dans l’espace public a divisé le Luxembourg.  En 2001, la sculpture Lady Rosa of Luxembourg de l’artiste Sanja Ivekovic – une version enceinte de la Gëlle Fra, Monument du Souvenir inauguré en 1923 et dressé à la mémoire des soldats luxembourgeois morts lors de la Première Guerre Mondiale – défraye la chronique et, en quelques jours seulement, la presse s’emballe et l’œuvre est violemment critiquée dans les courriers de lecteurs et les éditoriaux. Vingt ans plus tard, alors que la parole des femmes se libère, Lady Rosa est de retour et prend vie sur scène. Avec un brin de naïveté et d’humour, elle nous emmène à travers les époques et les lieux, interrogeant les raisons de cette violente polémique. Kinneksbond, Centre Culturel Mamer Kinneksbond, Centre Culturel Mamer Kinneksbond, Centre Culturel Mamer UTC public
-
Ajouter au calendrier 2021-12-01 20:00:00 2021-12-01 21:15:00 Moi, je suis Rosa ! Plusieurs années après le mouvement #metoo, ce monologue percutant donne la parole à Lady Rosa, une œuvre féministe dont l’installation dans l’espace public a divisé le Luxembourg.  En 2001, la sculpture Lady Rosa of Luxembourg de l’artiste Sanja Ivekovic – une version enceinte de la Gëlle Fra, Monument du Souvenir inauguré en 1923 et dressé à la mémoire des soldats luxembourgeois morts lors de la Première Guerre Mondiale – défraye la chronique et, en quelques jours seulement, la presse s’emballe et l’œuvre est violemment critiquée dans les courriers de lecteurs et les éditoriaux. Vingt ans plus tard, alors que la parole des femmes se libère, Lady Rosa est de retour et prend vie sur scène. Avec un brin de naïveté et d’humour, elle nous emmène à travers les époques et les lieux, interrogeant les raisons de cette violente polémique. Kinneksbond, Centre Culturel Mamer Kinneksbond, Centre Culturel Mamer Kinneksbond, Centre Culturel Mamer UTC public
-
Ajouter au calendrier 2021-12-02 20:00:00 2021-12-02 21:15:00 Moi, je suis Rosa ! Plusieurs années après le mouvement #metoo, ce monologue percutant donne la parole à Lady Rosa, une œuvre féministe dont l’installation dans l’espace public a divisé le Luxembourg.  En 2001, la sculpture Lady Rosa of Luxembourg de l’artiste Sanja Ivekovic – une version enceinte de la Gëlle Fra, Monument du Souvenir inauguré en 1923 et dressé à la mémoire des soldats luxembourgeois morts lors de la Première Guerre Mondiale – défraye la chronique et, en quelques jours seulement, la presse s’emballe et l’œuvre est violemment critiquée dans les courriers de lecteurs et les éditoriaux. Vingt ans plus tard, alors que la parole des femmes se libère, Lady Rosa est de retour et prend vie sur scène. Avec un brin de naïveté et d’humour, elle nous emmène à travers les époques et les lieux, interrogeant les raisons de cette violente polémique. Kinneksbond, Centre Culturel Mamer Kinneksbond, Centre Culturel Mamer Kinneksbond, Centre Culturel Mamer UTC public
-
Ajouter au calendrier 2021-12-07 20:00:00 2021-12-07 21:15:00 Moi, je suis Rosa ! Plusieurs années après le mouvement #metoo, ce monologue percutant donne la parole à Lady Rosa, une œuvre féministe dont l’installation dans l’espace public a divisé le Luxembourg.  En 2001, la sculpture Lady Rosa of Luxembourg de l’artiste Sanja Ivekovic – une version enceinte de la Gëlle Fra, Monument du Souvenir inauguré en 1923 et dressé à la mémoire des soldats luxembourgeois morts lors de la Première Guerre Mondiale – défraye la chronique et, en quelques jours seulement, la presse s’emballe et l’œuvre est violemment critiquée dans les courriers de lecteurs et les éditoriaux. Vingt ans plus tard, alors que la parole des femmes se libère, Lady Rosa est de retour et prend vie sur scène. Avec un brin de naïveté et d’humour, elle nous emmène à travers les époques et les lieux, interrogeant les raisons de cette violente polémique. Kinneksbond, Centre Culturel Mamer Kinneksbond, Centre Culturel Mamer Kinneksbond, Centre Culturel Mamer UTC public
-
Ajouter au calendrier 2021-12-08 20:00:00 2021-12-08 21:15:00 Moi, je suis Rosa ! Plusieurs années après le mouvement #metoo, ce monologue percutant donne la parole à Lady Rosa, une œuvre féministe dont l’installation dans l’espace public a divisé le Luxembourg.  En 2001, la sculpture Lady Rosa of Luxembourg de l’artiste Sanja Ivekovic – une version enceinte de la Gëlle Fra, Monument du Souvenir inauguré en 1923 et dressé à la mémoire des soldats luxembourgeois morts lors de la Première Guerre Mondiale – défraye la chronique et, en quelques jours seulement, la presse s’emballe et l’œuvre est violemment critiquée dans les courriers de lecteurs et les éditoriaux. Vingt ans plus tard, alors que la parole des femmes se libère, Lady Rosa est de retour et prend vie sur scène. Avec un brin de naïveté et d’humour, elle nous emmène à travers les époques et les lieux, interrogeant les raisons de cette violente polémique. Kinneksbond, Centre Culturel Mamer Kinneksbond, Centre Culturel Mamer Kinneksbond, Centre Culturel Mamer UTC public
-
Ajouter au calendrier 2021-12-09 20:00:00 2021-12-09 21:15:00 Moi, je suis Rosa ! Plusieurs années après le mouvement #metoo, ce monologue percutant donne la parole à Lady Rosa, une œuvre féministe dont l’installation dans l’espace public a divisé le Luxembourg.  En 2001, la sculpture Lady Rosa of Luxembourg de l’artiste Sanja Ivekovic – une version enceinte de la Gëlle Fra, Monument du Souvenir inauguré en 1923 et dressé à la mémoire des soldats luxembourgeois morts lors de la Première Guerre Mondiale – défraye la chronique et, en quelques jours seulement, la presse s’emballe et l’œuvre est violemment critiquée dans les courriers de lecteurs et les éditoriaux. Vingt ans plus tard, alors que la parole des femmes se libère, Lady Rosa est de retour et prend vie sur scène. Avec un brin de naïveté et d’humour, elle nous emmène à travers les époques et les lieux, interrogeant les raisons de cette violente polémique. Kinneksbond, Centre Culturel Mamer Kinneksbond, Centre Culturel Mamer Kinneksbond, Centre Culturel Mamer UTC public
-
Ajouter au calendrier 2021-12-10 20:00:00 2021-12-10 21:15:00 Moi, je suis Rosa ! Plusieurs années après le mouvement #metoo, ce monologue percutant donne la parole à Lady Rosa, une œuvre féministe dont l’installation dans l’espace public a divisé le Luxembourg.  En 2001, la sculpture Lady Rosa of Luxembourg de l’artiste Sanja Ivekovic – une version enceinte de la Gëlle Fra, Monument du Souvenir inauguré en 1923 et dressé à la mémoire des soldats luxembourgeois morts lors de la Première Guerre Mondiale – défraye la chronique et, en quelques jours seulement, la presse s’emballe et l’œuvre est violemment critiquée dans les courriers de lecteurs et les éditoriaux. Vingt ans plus tard, alors que la parole des femmes se libère, Lady Rosa est de retour et prend vie sur scène. Avec un brin de naïveté et d’humour, elle nous emmène à travers les époques et les lieux, interrogeant les raisons de cette violente polémique. Kinneksbond, Centre Culturel Mamer Kinneksbond, Centre Culturel Mamer Kinneksbond, Centre Culturel Mamer UTC public
-
Ajouter au calendrier 2021-12-11 20:00:00 2021-12-11 21:15:00 Moi, je suis Rosa ! Plusieurs années après le mouvement #metoo, ce monologue percutant donne la parole à Lady Rosa, une œuvre féministe dont l’installation dans l’espace public a divisé le Luxembourg.  En 2001, la sculpture Lady Rosa of Luxembourg de l’artiste Sanja Ivekovic – une version enceinte de la Gëlle Fra, Monument du Souvenir inauguré en 1923 et dressé à la mémoire des soldats luxembourgeois morts lors de la Première Guerre Mondiale – défraye la chronique et, en quelques jours seulement, la presse s’emballe et l’œuvre est violemment critiquée dans les courriers de lecteurs et les éditoriaux. Vingt ans plus tard, alors que la parole des femmes se libère, Lady Rosa est de retour et prend vie sur scène. Avec un brin de naïveté et d’humour, elle nous emmène à travers les époques et les lieux, interrogeant les raisons de cette violente polémique. Kinneksbond, Centre Culturel Mamer Kinneksbond, Centre Culturel Mamer Kinneksbond, Centre Culturel Mamer UTC public
Organisation

Mots clés

Kinneksbond, Centre Culturel Mamer,, Kinneksbond, Centre Culturel Mamer

Vous pourriez aimer également...

Théâtre & cabaret
Rotondes
LUXEMBOURG
Théâtre & cabaret
-
Mierscher Kulturhaus
MERSCH
Théâtre & cabaret
Rotondes
LUXEMBOURG