Back to top

Recherche avancée

Danse

Through the wire

Inventons une danse ensemble

Date(s)

-
Through the wire est la rencontre intime entre la chorégraphe Anne-Mareike Hess et un membre du public lors d'un entretien téléphonique en tête-à-tête. Nos voix se rencontrent dans l'éther. Le temps et l'espace sont suspendus, et nous entrerons lentement dans un monde fantastique de danse, uniquement grâce à la puissance de notre esprit et des mots entrelacés : quel genre de danses, de mouvements, de corps et d'espaces pouvonsnous créer ensemble dans les boîtes noires de notre esprit ? En temps de pandémie, nous avons tous douloureusement dû apprendre ce que signifie vivre à distance physique les uns des autres. Née de la nécessité de recréer l'expérience de la vivacité de la performance, Through the wire propose une écoute mutuelle et une nouvelle façon de vivre la danse et le mouvement. Chaque séance commencera par la question "Comment se sent votre corps?" À partir de là, nous commençons lentement à utiliser des mots qui entourent le corps et en forment des images et des sensations. Peu à peu, je mènerai la conversation vers la création d'une pièce de danse commune, emmenant le spectateur dans un royaume fantastique dans lequel nous imaginerons les corps, ses sensations, ses mouvements et ses relations, les sons, les couleurs, les perspectives, etc. La danse sera créé dans un dialogue et en s'accordant ensemble, tout en ignorant toutes les limites de la réalité. Il s'agit d'ouvrir l'esprit et de rêver ensemble, de s'entraîner à sortir des sentiers battus, d'élargir notre imagination et notre compréhension de ce que pourrait être la danse et de ce à quoi les corps pourraient ressembler, comment ils pourraient interagir et quelles capacités ils pourraient avoir. Il s'agit également de puiser dans nos désirs. Quels types de corps et de mouvements, de couleurs et de sons voulons-nous expérimenter?
Entrée libre, réservation obligatoire
Tel: +352 26 20 52 1
Dans le cadre des journées portes ouvertees
Chaque session de Through the wire consiste en une conversation téléphonique en tête-à tête entre Anne-Mareike Hess et un (seul) participant.
Web: www.annemareikehess.com/
Organisation: Produit par: utopic productions a.s.b.l.
Aide à la création: neimënster, BoraBora Theater Aarhus,
Conventionée par le Ministère de la Culture Luxembourg.
Credentials: Conception & performance: Anne-Mareike Hess,
Conseil dramaturgie: Thomas Schaupp,
Conseil scénographie: Mélanie Planchard,
Conseil conversation: Yoav Shavit.

Média

Lieu

neimënster - Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster
28 rue Münster
2160 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix

Gratuit

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:
Internet:

Partager

Ajouter au calendrier

Through the wire

-
Ajouter au calendrier 2021-10-31 14:00:00 2021-10-31 15:00:00 Through the wire Through the wire est la rencontre intime entre la chorégraphe Anne-Mareike Hess et un membre du public lors d'un entretien téléphonique en tête-à-tête. Nos voix se rencontrent dans l'éther. Le temps et l'espace sont suspendus, et nous entrerons lentement dans un monde fantastique de danse, uniquement grâce à la puissance de notre esprit et des mots entrelacés : quel genre de danses, de mouvements, de corps et d'espaces pouvonsnous créer ensemble dans les boîtes noires de notre esprit ? En temps de pandémie, nous avons tous douloureusement dû apprendre ce que signifie vivre à distance physique les uns des autres. Née de la nécessité de recréer l'expérience de la vivacité de la performance, Through the wire propose une écoute mutuelle et une nouvelle façon de vivre la danse et le mouvement. Chaque séance commencera par la question "Comment se sent votre corps?" À partir de là, nous commençons lentement à utiliser des mots qui entourent le corps et en forment des images et des sensations. Peu à peu, je mènerai la conversation vers la création d'une pièce de danse commune, emmenant le spectateur dans un royaume fantastique dans lequel nous imaginerons les corps, ses sensations, ses mouvements et ses relations, les sons, les couleurs, les perspectives, etc. La danse sera créé dans un dialogue et en s'accordant ensemble, tout en ignorant toutes les limites de la réalité. Il s'agit d'ouvrir l'esprit et de rêver ensemble, de s'entraîner à sortir des sentiers battus, d'élargir notre imagination et notre compréhension de ce que pourrait être la danse et de ce à quoi les corps pourraient ressembler, comment ils pourraient interagir et quelles capacités ils pourraient avoir. Il s'agit également de puiser dans nos désirs. Quels types de corps et de mouvements, de couleurs et de sons voulons-nous expérimenter?Entrée libre, réservation obligatoireTel: +352 26 20 52 1Dans le cadre des journées portes ouverteesChaque session de Through the wire consiste en une conversation téléphonique en tête-à tête entre Anne-Mareike Hess et un (seul) participant.Web: www.annemareikehess.com/Organisation: Produit par: utopic productions a.s.b.l. Aide à la création: neimënster, BoraBora Theater Aarhus, Conventionée par le Ministère de la Culture Luxembourg.Credentials: Conception & performance: Anne-Mareike Hess, Conseil dramaturgie: Thomas Schaupp, Conseil scénographie: Mélanie Planchard, Conseil conversation: Yoav Shavit. neimënster - Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster UTC public
Organisation

Mots clés

theater.lu, Danse, Kulturpass

Vous pourriez aimer également...

Danse
-
Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Danse, - Autres -
CAPE - Centre des Arts Pluriels Ettelbruck
ETTELBRUCK
Danse, Musique
  • -
École de danses latines Danse-Salsa
LUXEMBOURG